Accueil > EPOS




Rechercher


EPOS


EPOS (European Plate Observing System) est un projet de développement d’une infrastructure européenne de recherche en sciences de la Terre solide. Sa fonction est d’organiser la mise à disposition de l’ensemble des données, modèles et équipements
existants par une intégration des infrastructures nationales. Le projet RESIF est la contribution française à EPOS pour les volets Sismologie et Géodésie. RENAG est donc fortement concerné par ce projet.


EPOS vise en effet à intégrer les moyens d’observation géophysique et à harmoniser leur utilisation à l’échelle européenne. L’utilisation du logiciel GSAC (Geodesy Seamless Archive package) fourni par l’UNAVCO répond à une initiative du groupe de travail "Géodésie" (WG4) du projet européen EPOS (European Plate Observing System). EPOS est un projet long terme rentré en 2015 dans sa phase de réalisation.


Pour plus d’information sur la contribution Française à EPOS, voir le site web de l’équipement national RESIF.

European Plate Observing System

EPOS (European Plate Observing System) est un projet de développement d’une infrastructure européenne de recherche en sciences de la Terre solide. Sa fonction est d’organiser la mise à disposition de (...)

Lire la suite


RENAG/RESIF est soutenu par les Investissements d’Avenir (projet RESIF-CORE)